François possède plus de 20 années d’expérience à titre d’archéologue professionnel. Il a développé une spécialisation sur le patrimoine autochtone dans le cadre d’une maîtrise (U. de Montréal, 2006) et d’un doctorat (U. d’Aberdeen, 2013) portant sur la région subarctique du Québec et du Labrador. Il fournit toutefois des services-conseils pour tout type de contexte archéologique. Il a œuvré pour des organismes communautaires, des firmes d’experts-conseils, des organisations autochtones et des organisations gouvernementales.
Simon a obtenu son baccalauréat en anthropologie de l’Université de Montréal et une maitrise en gestion des ressources patrimoniales, avec spécialité en patrimoine maritime, à l’Université Simon Fraser. Il travaille depuis huit ans au Québec et en Ontario en contextes autochtones et allochtones. Avec l’équipe d’Archéoconsultant, Simon supervise les travaux de terrain et participe aux travaux de laboratoire, aux études de potentiel archéologique et à la production des rapports.
Yanik a une expérience en archéologie de plus de 20 ans sur le terrain en tant qu’archéologue et responsable d’intervention. Il est également archéomaticien, se spécialisant dans le traitement numérique des données archéologiques et historiques. Ses connaissances numériques ont pu être mises à profit auprès de plusieurs entreprises et organismes importants au Québec.
Richard agit depuis plus de 40 ans comme archéologue spécialiste en culture québécoise du 16e au 20e siècle. Il a développé une grande expertise pour l’étude des sites archéologiques grâce à ses mandats qui l’ont amené à travailler aux quatre coins du Québec. Son expertise est régulièrement partagée au travers de rapports, synthèses et articles scientifiques, mais également auprès du grand public lors de conférences.
Jonathan possède un baccalauréat en archéologie de l’Université de Laval et une expérience internationale en fouilles archéologiques. Il a participé à de nombreux inventaires pour d’autres archéologues et dans le cadre de recherches universitaires.
Édith possède des formations multiples touchant notamment aux sciences environnementales et à la géomatique. Elle œuvre depuis 2019 à titre de géomaticienne pour divers consultants du milieu patrimonial. Avec l’équipe d’Archéoconsultant, Édith participe également à l’arpentage sur les chantiers archéologiques.
André a fait ses études en archéologie à l’Université de Québec à Chicoutimi et participe depuis près de 20 ans à des chantiers archéologiques à titre de technicien en archéologie. Il possède une grande expérience sur le terrain et des connaissances des organisations autochtones.
Louis-Carl œuvre en archéologie québécoise depuis plus de 10 ans. Son expertise est mise à contribution sur des chantiers historiques et paléo-historiques à travers tout le Québec. Il possède également plusieurs expériences à l’international, notamment sur des sites néolithique et viking. Louis-Carl agit régulièrement à titre de responsable sur le terrain lors de supervisions archéologiques pour Archéoconsultant.
Delphine possède un diplôme d’études collégiales en techniques de bureautique et près de 15 années d’expérience en administration. Elle met ses compétences administratives et linguistiques au service de l’équipe d’Archéoconsultant.
Archéoconsultant embauche chaque année entre dix et quinze archéologues de terrain et est présentement à la recherche d'un archéologue historien, spécialiste en contextes allochtones. Contactez-nous pour en savoir plus ou pour soumettre votre candidature.